Éditions GOPE
2e édition illustrée, 224 pages, 13x19 cm, 18.85 €, ISBN 978-2-9535538-6-4





mercredi 7 juillet 2010

Si j’avais un million

Photographie d'oph117 (www.flickr.com/photos/oph117/)



« Je veux voir tout l’argent. Je veux le ramener à la maison et le compter. »


Aussi mit-elle son plus beau foulard et une chemise de dentelle avant de rejoindre son mari à l’arrêt de bus. À la banque, elle posa son panier à provisions sur le bureau de Khun Ariya et elle demanda ses dix millions de dollars.

Bon, nos agences locales de province n’ont pas sous le coude de telles sommes en liquide et même si elles les avaient, Khun Ariya savait que le panier à provisions de Khun Noina était trop petit. Alors, elle emmena la vieille dame dans la chambre forte et lui montrant les piles de liasses de billets et les coffres remplis, elle dit :« Tout ça est à vous, Mère. Mais je pense qu’il vous serait plus facile de les compter ici qu’à la maison. »


À suivre...

1 commentaire:

  1. Celle là c'est ma favorite !
    Je profite pour vous signaler que mon site soleil levant dans votre liste de blog a changé d'URL:

    http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/

    Bien Cordialement
    Vogageurasie

    RépondreSupprimer